Hommage à mon beau-père, mon papa de cœur
Aujourd’hui, les mots peinent à traduire la profondeur de notre peine. Tu n’étais pas simplement un beau-père. Tu étais un papa, un guide, un pilier. Ton amour, si sincère et lumineux, nous enveloppait tous, jusqu’au dernier jour. Malgré la maladie, malgré la douleur, tu es resté fort, digne, rayonnant. Jusqu’à la fin, tu nous as montré ce qu’est le courage, la joie de vivre, l’amour inconditionnel.
Ton regard se posait sur nous avec tendresse, et chaque instant passé avec tes petits-fils illuminait ton cœur. Ils étaient ta lumière, ton bonheur, ton éternel sourire.
Tu étais la paix, l’harmonie, la joie de vivre incarnée. Tes conseils dépassaient les mots, ils résonnaient comme des vérités simples et profondes. Tes pas de danse, majestueux, resteront gravés dans nos mémoires, tout comme ta présence constante, ton soutien discret mais puissant, tout au long de mon parcours de femme, de mère, de belle-fille.
Tu étais là, même dans la douleur, pour nous guider, nous porter, nous aimer. Aujourd’hui, la douleur de ton absence est immense, mais ton amour, lui, reste. Il nous habite et nous élève.
Puisse le Seigneur t’accueillir dans sa lumière, là où plus aucune souffrance n’existe. Une belle âme s’en est allée, mais tu demeures à jamais vivant dans nos cœurs.
Repose en paix, Papa.
mamie meni murielle comme tu disais